Vous êtes ici : Accueil > Ma commune

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Actualités

projet une Chouette dans mon village

Dans le cadre du projet "une Chouette dans mon village", nous sommes à la recherche de pommiers.
Ce projet a pour but de faire du jus à partir de pommes issues des vergers que les propriétaires ne souhaitent pas récolter ou récolter en parti. 
L'idée étant d'acter des projets de replantation de verger et/ou d'entretien de vergers existants avec les bénéfices obtenus de par la vente des bouteilles de notre cuvée appelée "La Chev". 
Ce projet a pour finalité de ramener un habitat plus favorable à la Chevêche d'Athéna mais aussi à toutes autres espèces fréquentant les vergers. 

Pour ce faire nous avons besoin de vous. Il nous est assez difficile de trouver des propriétaires des vergers alors que nous constatons qu'il y a de nombreux vergers abandonnés. 

Nous savons que les pommiers ont subi de plein fouet les gelées de ce printemps mais peut être qu'il y a des rescapés et même si ce n'est pour cette année toute information sera utile pour nous l'année prochaine. 
Pourriez-vous, s'il vous plait, faire diffuser l'information aux habitants de votre commune ou si vous connaissez déjà le nom de certains propriétaires, me transférer leurs coordonnées pour que je puisse les contacter.

A titre informatif, je vous ai transféré notre newsletter sur le sujet et parce que nous cherchons aussi des éleveurs qui souhaiteraient équiper leurs abreuvoirs avec des kits anti-noyade. 

N'hésitez pas à me joindre au 06 79 27 21 86 ou par mail : lorraine_association_nature@yahoo.fr.

...

ATTENTION : Mesures de restriction d'usage de l'eau RENFORCEES

Mesures de restriction d'usage de l'eau ICI 
...

Prévention "Vol par ruse"

​Prévention....Soyez prudents! ...

sans commentaire

Sans commentaire, plus d'infos ici ...

STOP aux lingettes, tampons .....dans les toilettes

STOP aux lingettes, tampons ....dans les toilettes
Communiqué ICI
...